En déplacement doux
Tout d’abord, le déplacement doux comprend tous les modes de transport sans moteur. De même ils ne doivent pas générer de pollution ou de gaz à effet de serre lors de leur usage.
Cela inclus notamment, les modes de transport ci-dessous.
Déplacement doux = marche à pied, vélo, triporteur, vélomobile, roller, patinette, trottinette, skateboard
Les modes de transports doux comportent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont économiques avec des prix réduits comparé à l’usage d’une voiture. Ensuite, ce type de déplacement est bon pour la santé du fait de la pratique régulière d’une activité physique. Enfin, ils sont écologiques en contribuant à la réduction de la pollution de l’air et à la lutte contre le réchauffement climatique.
Dans cette section, vous trouverez également des informations sur la location de vélo à assistance électrique, les itinéraires doux, les droits et devoirs des piétons ainsi que des cyclistes et enfin les acteurs du domaine.
Au final, nous sommes tous concernés par ce type de déplacement. En effet, même les plus réticents ainsi que les automobilistes convaincus doivent effectuer tous les jours des déplacements à pied, aussi minimes soient-ils.